L'histoire




Dominique et Alain étaient à la recherche d'un lieu pour se ressourcer mais aussi pour se retrouver en famille ou entre amis. Un jour de décembre 2010, ils sont tombés sur la Ferme Langer, ...

Bâtir



Décembre 2010, Dominique et Alain viennent d’acquérir la Ferme Langer.

Dans la foulée, ils se lancent le défi de rénover la bâtisse plus que centenaire. Elle, la tête fourmillant d’idées ; lui, l’ingénieur, les pieds sur terre, le compas dans l’œil.

Le fils constructeur et la fille, une battante, sont séduits par le concept et embarquent dans l’aventure.

Et les voilà tous les 4 prêts à bâtir un nouveau lieu de vie.

Construire



Un weekend plus tard, le père et le fils ont tracé les premiers plans pendant que mère et fille lancent leurs idées et leurs désirs tout azimut.

Juillet 2011, la pelleteuse entre en action. D’abord démolir pour pouvoir donner un beau volume à l’ensemble. On abat, on casse, on perce et puis, finalement, on commence à construire.

Unir



Si au départ la famille s’est unie autour du projet, le projet a à son tour uni la famille.
Etés et weekends s’enchaînent et les 4 bâtisseurs s’impliquent, s’unissent pour donner naissance à un nouveau lieu de vie.

Un lieu pour se retrouver en famille, se réunir entre amis.

Mais le projet était aussi de s’unir avec les artisans locaux, d’unir la tradition du lieu avec le confort et la modernité, d’unir le charme de l’ancienne ferme avec les lignes épurées d’une architecture résolument contemporaine. Janvier 2016, le chantier est achevé.

Se souvenir



1960, la grand-mère de Dominique ouvre une pension de famille à La Panne :Le Chalet du Chien Vert.

Cinquante ans plus tard, Evelyne propose de reprendre le nom de l’hôtel en souvenir de son arrière-grand-mère.

Le Gîte du Chien Vert est né.